Les racines de chicons

PROJECT PAGE

 

DES DELICIEUX CHICONS FRAIS TOUT L’HIVER CHEZ VOUS,

FACILES À CULTIVER

 

CHICONS DE CAVE

 

Le Coin du Balai organise un achat groupé de racines de chicons.

 

Comment s’y prendre ?

C’est très facile. Dans un endroit sombre, par exemple une cave ou un réduit, on plante les racines de chicons dans un seau ou un bac rempli de terre. On laisse environ trois centimètres découverts. On arrose régulièrement, au moins une fois par semaine.

Et au bout de 2 à 3 semaines, les premiers chicons sont prêts à être cueillis et dégustés. Une première récolte donne des beaux chicons, comme ceux que vous trouvez dans les magasins, ensuite vous aurez une ou deux récoltes de chicons plus petits et plus maigrichons mais tout aussi bons.


 

Une vingtaine d’habitants du Balai sont déjà expérimentés dans cette culture et pourront vous conseiller. Ci-dessous, une photo prise l’hiver dernier. Et sur internet, vous trouverez de nombreux sites donnant des explications utiles.

Comment se procurer ces sacs de racines ?

Le sac de 50 racines coûte 8 Euros. Le paiement devra se faire au comptant. Le prix de 8€ le sac inclut le prix payé au fermier, le transport et un petit bénéfice, environ 1€ par sac, pour la caisse du Coin du Balai en transition qui aide a financer nos projets durables.

Les commandes doivent se faire par email à genevievedec@gmail.com avant le 21 octobre. La commande minimum est de 1 sac de 50 racines. Si cela vous semble beaucoup pour débuter, arrangez-vous pour partager un sac avec un voisin ou une voisine.

Nous irons chercher les racines chez un producteur en agriculture raisonnée dans le Condroz début novembre. Nous informerons ceux qui ont fait une commande du jour précis de la livraison qui se fera dans la rue de la Sapinière en face du 33. Les commandes doivent se faire le plus tôt possible et au plus tard le mercredi 21 octobre. Les racines de chicons arriveront au Coin du Balai le mardi 27 octobreVOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT VENIR CHERCHER VOTRE COMMANDE CE JOUR-LÀ, LE MARDI 27 OCTOBRE ENTRE 14 ET 21 HEURES, RUE DE LA SAPINIÈRE EN FACE DU 33.