La Fanfare

PROJECT PAGE

« La fanfare du Coin du Balai », est née dans la foulée de la création des nouveaux géants Mieke en Janneke en l’an 2000. Elle est constituée d’une quinzaine de musiciens amateurs. Elle comporte des accordéons, des instruments à vent, des percussions et une guitare. Leur répertoire, qui se développe au fil des répétitions, se veut varié et se compose de chansons de toutes origines que les musiciens tentent d’harmoniser à plusieurs voix.

 

La fanfare accompagne généralement les géants au cours d’événements festifs divers dans la commune de Watermael-Boitsfort, tels que le Carnaval du Coin du Balai, la Fête des Fleurs... ou ailleurs selon les disponibilités de chacun. Elle est également sollicitée pour participer à d’autres manifestations festives ou citoyennes.  

« De fanfare van de Bezemhoek », is geboren ter gelegenheid van de creatie van de nieuwe reuzen Mieke en Janneke in het jaar 2000. Zij is samengesteld uit een vijftiental amateurmuzikanten. Er zijn accordeons, blaasinstrumenten, percussie-instrumenten en een gitaar. Hun repertorium, dat zich ontwikkelt tijdens de repetities, is gevarieerd en bestaat uit liederen van alle oorsprong die de muzikanten haar aanpassen aan verschillende stemmen.

 

De fanfare begeleidt de reuzen meestal bij feestelijke evenementen in de gemeente Watermaal-Bosvoorde, zoals de Carnaval van de Bezemhoek, het Bloemenfeest ... of elders volgens de mogelijkheden van iedereen. Soms wordt ook gevraagd om deel te nemen aan andere feestelijke manifestaties.

     

home.jpg